La Crise de la conscience européenne (1680-1715) (Nouvelles Etudes Historiques)

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireLa Crise de la conscience européenne (1680-1715) (Nouvelles Etudes Historiques). Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète La Crise de la conscience européenne (1680-1715) (Nouvelles Etudes Historiques) Livres en ligne.
La Crise de la conscience européenne (1680-1715) (Nouvelles Etudes Historiques)

Download Book La Crise de la conscience européenne (1680-1715) (Nouvelles Etudes Historiques)


Please follow instruction step by step until finish to get La Crise de la conscience européenne (1680-1715) (Nouvelles Etudes Historiques) for free. Enjoy It !!


"La majorité des Français pensait comme Bossuet: tout d'un coup, les Français pensent comme Voltaire: c'est une révolution", écrivait Paul Hazard dans ce livre désormais classique. De 1680 à 1715 s'affrontent en effet les idées les plus contradictoires et les plus puissantes. L'ordre classique, qui avait repris force après la Renaissance, paraissait éternel. Or, vers 1680, tout se met à bouger. Un air extérieur semble souffler dans le solennel édifice; des esprits ont l'audace de prétendre que les Modernes valent bien les Anciens, que le progrès doit l'emporter sur la tradition, la science sur la foi. "Il s'agissait de savoir si l'humanité continuerait sa route en se fiant aux mêmes guides ou si des chefs nouveaux lui feraient volte-face pour la conduire vers d'autres terres promises."

Une époque charnière donc, où l'esprit de doute surgit partout. Le goût des récits de voyage élargit les horizons et ébranle les certitudes acquises; on discute de la B CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE